Rita Suwanda,
est la troisième fille de Pendekar Uyuh Suwanda. Rita Suwanda a grandi dans une famille d’artistes martiaux. Chaque jour, elle voyais son père s’entraîner avec ses élèves. Son père l’a renvoyait toujours de l’entraînement, car à cette époque, seuls les hommes étaient autorisés à pratiquer le pencak silat, car c’est un art dur. Rita Suwanda aime beaucoup les défis et aimait aussi le pencak silat, donc elle s’est toujours caché et a appris en regardant son père et en pratiquant en secret. Après avoir vu qu’elle pratiquait sérieusement, son père l’a finalement laissé pratiquer le pencak silat avec lui.
Quand elle avait 14 ans, elle a commencé à participer à toutes les compétitions parrainées par IPSI. Rita est devenu championne à Kembangan et Olahraga. Elle est ensuite devenu actif au sein de l’organisation IPSI. Après la mort de son père et le déménagement de son frère aux États-Unis, elle a enseigné dans sa propre école et a également développé le programme Pencak Silat Mande Muda en Indonésie. En plus d’apprendre le pencak silat de sa famille, elle a également étudié avec d’autres pendekars à IPSI. son mari, Dadang Gunawan, est également l’un de ses professeurs, car il était l’un des meilleurs élèves de son père.
Après la mort de son frère, Pak Herman, elle a été sélectionné par sa famille et l’organisation Pencak Silat Mande Muda en Indonésie pour être le troisième dirigeant de Pencak Silat Mande Muda International.
PROTOCOLE SANITAIRE
RENTREE 2020
Le protocole sanitaire a vocation à être mis à jour à mesure de l’évolution des conditions sanitaires et des obligations imposées par l’état.
Ce protocole a pour objet de permettre une reprise encadrée et sécurisée des activités de loisirs et des regroupements organisés par le club EDAM. Il répond à un niveau de vigilance commun à tous les pratiquants. Ce protocole permet une reprise de la pratique du Jeet Kune Do et des disciplines associées dans une organisation de l’espace suffisamment adaptée au respect des mesures sanitaires.
Entrée en vigueur : à partir du 02/09/2020
Les gestes sanitaires à faire respecter de manière systématique :
Les gestes barrières covid-19 et port du masque sont obligatoires pour toute personne (sauf les enfants de moins de 11 ans), en dehors de la situation de pratique physique.
Regroupements concernés :
Désignation d’un référent covid-19 :
Organisation du club :
Préconisations sanitaires à prendre par les pratiquants avant de se rendre au dojo :
Préconisations sanitaires à faire respecter dans la salle et durant la séance :
Préconisations sanitaires à prendre par les pratiquants en arrivant à leur domicile :
Toute personne refusant ou ne respectant pas le protocole sanitaire prévu par l’Ecole Delannoy d’Arts Martiaux, se verra refusée l’accès à la salle.