Rita Suwanda

rita suwanda mande muda avec david delannoy

Rita Suwanda,

est la troisième fille de Pendekar Uyuh Suwanda. Rita Suwanda a grandi dans une famille d’artistes martiaux. Chaque jour, elle voyais son père s’entraîner avec ses élèves. Son père l’a renvoyait toujours de l’entraînement, car à cette époque, seuls les hommes étaient autorisés à pratiquer le pencak silat, car c’est un art dur. Rita Suwanda aime beaucoup les défis et aimait aussi le pencak silat, donc elle s’est toujours caché et a appris en regardant son père et en pratiquant en secret. Après avoir vu qu’elle pratiquait sérieusement, son père l’a finalement laissé pratiquer le pencak silat avec lui.

Quand elle avait 14 ans, elle a commencé à participer à toutes les compétitions parrainées par IPSI. Rita est devenu championne à Kembangan et Olahraga. Elle est ensuite devenu actif au sein de l’organisation IPSI. Après la mort de son père et le déménagement de son frère aux États-Unis, elle a enseigné dans sa propre école et a également développé le programme Pencak Silat Mande Muda en Indonésie. En plus d’apprendre le pencak silat de sa famille, elle a également étudié avec d’autres pendekars à IPSI. son mari, Dadang Gunawan, est également l’un de ses professeurs, car il était l’un des meilleurs élèves de son père.

Après la mort de son frère, Pak Herman, elle a été sélectionné par sa famille et l’organisation Pencak Silat Mande Muda en Indonésie pour être le troisième dirigeant de Pencak Silat Mande Muda International.