Guro Rick Young a commencé les arts martiaux (boxe, grappling) en 1975.
Quelques années plus tard, en 1979, alors qu’il n’avait que dix-sept ans, Guro Rick a rencontré pour la première fois la légende Dan Inosanto et il est devenu un étudiant assidu. Il s’est rendu à l’Inosanto Academy, Los Angeles, Californie, pour la première fois en 1984 afin de s’entraîner directement avec Guro Dan Inosanto et d’autres artistes martiaux importants. Depuis, Rick Young se rend à l’Académie Inosanto plusieurs fois par an pour s’entrainer.
En 1995 Rick Young a reçu son diplôme full Instructeur par Guro / Sifu Dan Inosanto pour le JKD, Jun Fan Gung Fu et Kali Eskrima (Filipino Martial Arts). Il est devenu ainsi le premier artiste martial diplômé full instructeur en dehors des Etats-Unis.
Rick Young a formé et enseigné un peu partout dans le monde (l’Australie, les Etats-Unis, le Brésil, le Japon, l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne, la Pologne, la France et dans tout le Royaume-Uni). Il est le professeur de Si Fu David Delannoy depuis de nombreuses années.
Rick Young forme et enseigne à Edimbourg en Ecosse et il a été présenté dans de nombreuses publications d’arts martiaux et ses références incluent entre autres :
PROTOCOLE SANITAIRE
RENTREE 2020
Le protocole sanitaire a vocation à être mis à jour à mesure de l’évolution des conditions sanitaires et des obligations imposées par l’état.
Ce protocole a pour objet de permettre une reprise encadrée et sécurisée des activités de loisirs et des regroupements organisés par le club EDAM. Il répond à un niveau de vigilance commun à tous les pratiquants. Ce protocole permet une reprise de la pratique du Jeet Kune Do et des disciplines associées dans une organisation de l’espace suffisamment adaptée au respect des mesures sanitaires.
Entrée en vigueur : à partir du 02/09/2020
Les gestes sanitaires à faire respecter de manière systématique :
Les gestes barrières covid-19 et port du masque sont obligatoires pour toute personne (sauf les enfants de moins de 11 ans), en dehors de la situation de pratique physique.
Regroupements concernés :
Désignation d’un référent covid-19 :
Organisation du club :
Préconisations sanitaires à prendre par les pratiquants avant de se rendre au dojo :
Préconisations sanitaires à faire respecter dans la salle et durant la séance :
Préconisations sanitaires à prendre par les pratiquants en arrivant à leur domicile :
Toute personne refusant ou ne respectant pas le protocole sanitaire prévu par l’Ecole Delannoy d’Arts Martiaux, se verra refusée l’accès à la salle.