Ecole Delannoy d'Arts Martiaux

Tel. 01.48.79.84.11
Rue du docteur Claude Bernard 93600, Aulnay sous Bois

Vous êtes ici :
  • Jeet kune do
  • /

Jeet kune do

jeetkunedo4_18 jeetkunedo3_18 jeetkunedo2_18

En utilisant le wing chun comme support, Bruce Lee incorpora en les modifiant, des techniques provenant de la mante religieuse du nord et du sud, le Choy Li Fut, les Griffes de l’aigle , la boxe, la lutte, l’escrime, le judo, le jiu jit su et certains coups de pieds des styles du nord et du sud de la chine. Innovant et radicalement en avance pour l’époque de par son entrainement et sa méthode d’enseignement , Bruce Lee developpa un systeme martial et une stratégie de combat qui n’a rien perdu de son efficacité malgré le temps.

Les élèves apprennent sous forme de flow à évoluer à toutes les distances de combat (longue distance à la distance grappling). Les mouvements sont simples et s’enchaînent de manière logique et continue, en utilisant la ligne centrale comme principe.

Le Jun Fan Gung Fu est le système de base qui permet d’aboutir à la compréhension des concepts du Jeet Kune Do et ainsi à se libérer de tout système pour ne prendre que ce qui fonctionne pour nous individuellement.En Jun Fan Gung Fu, c’est à la technique de s’adapter à l’individu. Nous nous attachons à enseigner le Jun Fan Gung Fu tel qu’il nous a été transmis par Si fu Dan Inosanto en respectant l’enseignement de Si Gung Bruce Lee.

Nous cherchons à développer le Jun Fan Gung Fu, Jeet Kune Do concept en France et sans aucune intention de conflits avec les autres courants du Jun Fan Gung Fu présents sur le territoire. Nous laissons le soin aux pratiquants de choisir le professeur et le club correspondant le plus à ses attentes. Le respect d’autrui faisant partie des bases des arts martiaux.

Notre enseignement est orienté vers la défense personnelle et non vers la compétition.

Translate »